Guide enregistrement

Guide les enregistreurs de vidéosurveillance

enregistreur-de-videosurveillanceLe point phare d’un système de vidéosurveillance réside dans l’enregistreur, aussi nommé stockeur, car il permet d’enregistrer, de stocker, de transmettre, et de visionner vos vidéos. Il est donc essentiel de choisir un stockeur adapté à votre besoin.

  • - Les caractéristiques des enregistreurs
  • - L’enregistreur numérique
  • - L’enregistreur base PC

Caractéristiques des enregistreurs

Il faut savoir qu’il existe 5 caractéristiques essentielles dans la fabrication d’un stockeur, et que ces dernières varient selon les modèles. Il s’agit :

  • Nombre d’entrée vidéo c’est-à-dire le nombre de caméras dont vous disposez.
  • Résolution d’affichage (HD, D1, CIF..).
  • Nombre d’image par seconde qui correspond à la qualité de votre enregistrement. (25 images/secondes correspond au temps réel).
  • L’espace de stockage, exprimé en Giga Octets, définit l’espace disponible sur le disque dur du stockeur et détermine le nombre d’enregistrements possibles.
  • La connectivité réseau qui apporte la possibilité de visionner vos séquences vidéo partout où vous êtes.

guide-enregistreur-de-videosurveillance

Ces 5 caractéristiques diffèrent selon les modèles de stockeurs. Par exemple, la résolution de vos images, c’est-à-dire la qualité de vos enregistrements va être différente d’un stockeur à un autre, tout comme le nombre de caméras possibles. Votre stockeur dépend donc de l’installation que vous souhaitez. Pour cela,  Augen met à votre disposition deux types d’enregistreurs : L’enregistreur numérique et l’enregistreur base PC.

L’enregistreur numérique

stockeur-de-videosurveillanceLe stockeur numérique est le plus répandu aujourd’hui. Il a une utilisation simple et efficace et apporte la possibilité de visionner vos caméras en temps réel. Il permet la gestion d’un nombre défini de caméras, de 4 jusqu’à 16 entrées vidéo avec une gérance simultanée. Sa capacité de stockage minimum est de 320 gigas mais peut atteindre les 1000 gigas. En effet, selon les modèles, vous avez la possibilité d’ajouter entre 1 et 6 disques durs. Son système innovant et intuitif lui permet de supprimer les enregistrements les plus anciens afin de conserver les plus récents.

Plusieurs gammes d’enregistreurs sont disponibles pour vous apporter des fonctionnalités diverses et ainsi vous apporter une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

La série PA-S : Installation économique, disposez des fonctionnalités de bases avec un budget limité. Enregistrement en D1 sur 1 canal et les autres en CIF, et d’une sortie vidéo TV.
La série P-A : Installation simple et efficace, il enregistre en D1 sur deux canaux et les autres en CIF et bénéficie notamment d’une sortie vidéo HDMi haute définition.
La série TE-A : Installation de qualité, l’enregistrement s’effectue en FULL D1 et dispose notamment de sortie vidéos HDMi, TV et SPOT.

Information produit : Les enregistreurs numériques existent également en modèle portatif.

L’enregistreur base PC

enregistreur-base-pc-de-videosurveillanceL’enregistreur numérique à base PC est le modèle le plus performant sur le marché. Il permet la visualisation d’image fluide et de haute qualité en direct via Internet ainsi que d’effectuer des recherches d’évènements et d’objets.

Très simple d’utilisation, il lui suffit d’une carte DVR numérique pour fonctionner. Il existe en version Tour ou Rackable.

Le point fort de ce modèle, en plus de sa haute résolution, est sa capacité d’adaptation. En effet, il évolue aussi simplement que votre système. Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs caméras, l’enregistreur base PC supportera cet ajout grâce à l’insertion d’une carte numérique additionnelle (4 à 16 canaux selon les modèles). De plus, cet enregistreur est compatible avec tous les modèles de caméras, vous pouvez donc installer des caméras IP sans problème.

FacebookGoogle+LinkedInEmailPrintPinterestTwitterPartager