Qui sommes nous ?

Forte, en l’an 2013, plus de trente années d’expériences et de la confiance de plus de dix mille clients industriels, privés, militaires ou institutionnels, AUGEN sa peut se flatter d’occuper une position d’acteur économique non négligeable sur le marché de la sécurité électronique.

Un chiffre d’affaires en constante évolution allié à la conclusion de partenariats de complémentarité et à la spécificité de ses créneaux d’action installe définitivement l’entreprise au rang de premier ensemblier en sécurité de sa zone géographique d’influence.

Parmi les activités principales de AUGEN sa, la vente, la distribution et l’installation de systèmes de détection d’intrusion tant pour le privé que pour l’industrie, les PME, les services publics et les sites à vocation militaire ont été et semblent jusqu’à présent demeurer le cheval de bataille de la société.

Toutefois, comptant parmi les pionniers de la transmission d’images et d’informations à distance par faisceaux infra-rouge, par radio ou par satellite, procédés corollaires et incontournables des techniques de levée de doute et de vérification des alarmes, AUGEN sa a posé, dès les premières années de sa création, les bases de nouvelles méthodes d’incorporation de matériel basée sur « l’intégration orientée objet ». Fondées sur l’approche conceptuelle de la sécurité active et passive de bâtiments ou de zones à risques, ces techniques de pointes, fruits d’un savoir faire pragmatique et d’un recyclage constant à l’échelon international d’un personnel spécialisé, permettent une approche modulaire de l’engineering de très basse tension.

L’ensemble de ces matières d’activité étant bien entendu cautionné tant à l’échelon national par les agréations délivrées par le Ministère de l’Intérieur et la Police Générale du Royaume, par l’Union Professionnelle des Entreprises d’Assurances (UPEA) et par les laboratoires de l’Association Nationale de Protection contre l’Incendie (ANPI) qu’à l’échelon international par le sceaux des plus prestigieux laboratoires apposés sur le matériel distribué. Entreprise aussi bien à vocation régionale par sa présence sur le terrain que nationale notamment au travers de la grande distribution, AUGEN sa a également internationalisé son activité en participant activement dès l’avènement du Marché Unique Européen à des projets cadre tels la création d’une Bourse d’affaires Européenne prenant part ainsi à de nombreuses missions à l’étranger en collaboration avec l’Agence Wallonne à l’Exportation et le Ministère de la recherche, du Développement et des Technologies Nouvelles. Sa recherche systématique de nouveaux débouchés et l’action combative de sa Direction ont également permis à AUGEN sa de s’implanter sur le marché Biélorusse et d’intensifier son action prospective dans la région de Gdansk, en Pologne, visant ainsi l’établissement d’une interface d’observation active des marchés de l’ancienne Union Soviétique. Enfin, la mise en conformité des structures de AUGEN sa aux normes européennes ISO9001 marque une volonté incessante d’ investissements supplémentaires consentis dans son souci permanent d’amélioration de la qualité de ses prestations auprès de sa clientèle existante et future.

FacebookGoogle+LinkedInEmailPrintPinterestTwitterPartager