Nos Agréations

Incert
INCERT, la marque de sécurité électronique
La libéralisation du marché belge pour les produits de protection électronique contre l’intrusion offre de nombreuses opportunités aux nouveaux produits, mais rend la tâche de votre installateur plus difficile quand il s’agit de faire le bon choix.Un label identifiant des produits et des entreprises de qualité, servira dès lors de vrai guide. Ceci est le but d’INCERT, le label de qualité dans le monde de la sécurité électronique.
 
Lorsqu’il s’agit de votre sécurité, vous désirez faire un investissement en toute sécurité.
Un bon système de sécurité c’est avant tout :

  • un partenaire de confiance
  • une conception professionnelle basée sur une analyse de risque qui tient compte de vos besoins concrets
  • de bons produits, qui resteront fiables dans le temps
  • une installation réalisée selon les règles de l’art
  • une entreprise de sécurité qui offre des services de qualité, même après réalisation de l’installation.
Avec INCERT vous êtes sûrs d’avoir un bon système de protection.
  • les entreprises de sécurité certifiées INCERT disposent d’au moins trois ans d’expérience, ou sont contrôlées plus régulièrement
  • elles réalisent des offres claires et détaillées basées sur une analyse de risque sérieuse et objective, conforme à une procédure bien définie
  • elles utilisent dans une installation INCERT uniquement des produits dont la qualité est conforme aux exigences INCERT
  • elles réalisent des installations conformément à un cahier des charges détaillé
  • elles disposent d’une gestion d’entreprise de qualité sur tous les plans : organisation administrative, gestion de la logistique et des stocks, formation technique, un servie après vente 24h sur 24 et même une gestion structurée des plaintes
  • elles initient leurs clients aux moindres détails de leur installation avec toute la documentation nécessaire
  • elles s’engagent, par écrit, auprès de leurs clients et des assureurs de ceux-ci, que l’installation répond au cahier des charges INCERT.
Avec INCERT vous êtes sûrs de produits fiables.
Les produits labellisés INCERT sont d’une qualité élevée confirmée par une certification, non seulement au niveau technique, mais également au niveau de leur facilité d’utilisation. Ils sont livrés par des distributeurs professionnels qui se portent garant d’une gestion sérieuse des stocks et des pièces de rechange, d’un service après vente de qualité et de garanties internationales.
 
La qualité d’INCERT ne s’arrête jamais.
Les exigences de qualité des produits et des entreprises de sécurité sont établies par le Comité Technique  » TC79  » du Comité Electrotechnique Belge. La note technique T-014 s’applique aux produits et la T-015/2 aux entreprises de sécurité. Ces exigences répondent déjà aujourd’hui à des critères de qualité élevés et parfois innovants. Le TC79 suit en permanence l’évolution technologique, tout en la confrontant de manière critique à un haut niveau de qualité.
 
La qualité d’INCERT est sous contrôle permanent.
La certification des produits ainsi que celle des entreprises est délivrée pour une durée limitée durant laquelle des contrôles périodiques sont effectués. Le Comité de la Marque INCERT, chapeauté par le Comité Electrotechnique Belge, a confié la certification à des organismes de certification réputés, indépendants et accrédités à cet effet (actuellement, AIB-Vinçotte, Bosec et Cebec). Le Comité de la Marque INCERT supervise en permanence la certification et surveille le bon usage de la marque INCERT.
La qualité d’INCERT est soutenue par tous.
Sont, entre autres, représentés au sein du Comité de la Marque :

  • les compagnies d’assurances (ASSURALIA)
  • les courtiers d’assurances (FEPRABEL)
  • les organisations de consommateurs (CRIOC)
  • les bureaux d’études spécialisés (IBA-ICS)
  • les organismes de certification, d’inspection et les laboratoires
  • et, non des moindres, toutes les fédérations professionnelles du secteur de la sécurité (AIA, FEDELEC, ANPEB, NELECTRA) qui représentent les fabricants, importateurs et entreprises de sécurité, qui ont volontairement pris l’option de respecter les exigences du label de qualité.
 
 
 
iso90012000
 
La norme ISO 9001:2008 (mise à jour de ISO 9001:2000) compte parmi les normes les plus connues que l’ISO ait jamais publiée.
Elle est mise en œuvre par quelque 610 000 organismes dans 160 pays. ISO 9001:2008 est devenue une référence internationale pour les exigences de management de la qualité dans les relations inter-entreprises.
Cette norme traite principalement du « management de la qualité ». Ce terme recouvre ce qu’un organisme réalise pour répondre:

  • aux exigences qualité du client;
  • aux exigences réglementaires applicables
  • tout en visant à améliorer la satisfaction du client
  • à réaliser une amélioration continue de ses performances dans la recherche de ces objectifs.

 

vca-logo_image

VCA

Alors qu’autrefois, l’employeur attirait surtout l’attention des entreprises sur la sécurité et la santé de leurs propres travailleurs, la Loi sur le Bien-être du 4 août 1996 a étendu le champ de vision aux travaux avec des tiers. Dans ces situations, il faut en effet conclure des accords pour garantir la sécurité, la santé et le bien-être de toutes les personnes concernées. Le donneur d’ordre doit veiller à ce que l’exécutant (l’entrepreneur ou le contractant) respecte les mesures de prévention nécessaires lors de l’exécution des travaux. De plus, chaque donneur d’ordre a l’obligation de repousser les entrepreneurs peu sûrs. La loi n’indique pas comment procéder. C’est au donneur d’ordre de trouver la manière appropriée. L’une des possibilités dont il dispose est de faire appel à des entrepreneurs qui possèdent un label, une attestation ou un certificat prouvant l’application d’un système d’évaluation de la sécurité.  Plusieurs systèmes d’évaluation de la sécurité ont été développés, permettant aux entrepreneurs de prouver qu’ils respectent les mesures de prévention nécessaires afin de limiter autant que possible les risques pour leurs propres travailleurs et pour ceux du donneur d’ordre. C’est ainsi que le système VCA a été mis en place aux Pays-Bas sous l’impulsion des entreprises pétrochimiques. Ce système s’adresse en premier lieu aux entrepreneurs qui exercent des activités plus risquées. VCA (LSC – Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) est un processus de certification en vertu duquel un organisme de certification vérifie, par une radioscopie de l’entreprise et de ses lieux de travail, si le demandeur satisfait aux critères d’appréciation pour la certification du VCA. Ce système provient des Pays-Bas. Depuis le 1er septembre 1999, une structure VCA est également opérationnelle en Belgique, gérée par l’asbl BeSaCC-VCA et dont l’organe central est le CEdE (Comité Exécutif des Experts). L’abréviation VCA vient du terme original hollandais VCA («Veiligheid-, gezondheid- en milieu- Checklist Aannemers») et a été utilisée dans ce document à la place de la traduction LSC (Liste de contrôle SSE entreprises Contractantes). Le terme VCA est presque devenu une marque reconnue partout dans le monde des donneurs d’ordres et des entreprises contractantes.

Autres agréations

  • Agréation Ministère des affaires économiques (ventes à tempérament) 77722
  • Agréation UPEA : AIV 017 dv005-dv008
  • Agréation Ministère de l’Intérieur : 20046930
  • Agréation OTAN
  • Agréation entreprise classe 1 P1
FacebookGoogle+LinkedInEmailPrintPinterestTwitterPartager