Une alarme intrusion avec ou sans-fils ?

La centrale d’alarme et les détecteurs peuvent être mis en contact par un réseau de fils ou par ondes radio.

Les systèmes d’alarme avec fil offrent l’avantage d’être fiables mais présente l’inconvénient d’exiger une installation parfois complexe et encombrante. Il est donc souvent préférable de faire appel à un professionnel, ce qui revient plus cher. Un choix qui peut s’avérer finalement onéreux.

L’alarme sans fil, quant à elle, offre une solution plus facile car n’importe qui peut l’installer facilement. Cependant, l’inconvénient de ce type d’alarme est que la fiabilité peut être moins précise que pour les alarmes filaires, et ce même si les technologies ont progressé de façon considérable de puis plusieurs années. Un déclenchement imprévu est toujours possible, il existe des risques d’interférence et les ondes peuvent avoir du mal à traverser certains matériaux de construction. Mais cela n’empêche que  les alarmes sans fil connaissent un véritable essor grâce à leur facilité d’installation et à leur coût réduit.

Un conseil: que vous optiez pour l’un ou l’autre système, veillez surtout à ne pas préférer le prix à la qualité. Il est important que votre système d’alarme réponde aux normes de sécurité en vigueur. Renseignez-vous!

FacebookGoogle+LinkedInEmailPrintPinterestTwitterPartager